Nos valeurs

Adepte de la Slow fashion !

 

L'industrie du textile est l'une des plus polluante au monde, avec plus de 80 millions de vêtements produits chaque année. La production est principalement fabriquée en Asie et Afrique, dans des conditions humaines, sanitaires, écologiques et environnementales déplorables.

 

Une autre consommation est possible, avec des vêtements sains, durables et éthiques.

Fabrication artisanale

Je fabrique moi même tous les vêtements que je propose dans mon atelier, en Chartreuse. Pas de revente, pas de sous-traitant.

 

Bon ok, pour être honnête, j'ai parfois l'aide de ma grande baroudeuse et de ma maman... je vous avait bien dit que c'était une aventure familiale !


Qualité

Tous les tissus que je vous propose sont à minima labellisés Oeko Tex Standard 100, sans substances nocives dans les encres.

 

Ils sont aussi parfois labellisés GOTS (ce sont des tissus bio).

 

Je travaille pour vous proposer des vêtements solides, qui sont conçus pour durer dans le temps : les tissus sont costauds, les couleurs ne déteignent pas au lavage, et les coupes sont évolutives.

 

Consommer durablement c'est l'avenir !


Confort

Les tissus sont extensibles pour faciliter les acquisitions motrices des tout petits, et faciliter l'enfilage des plus grands.


Provenance des tissus

Tous les tissus que je vous propose sont labellisées Oeko Tex Standard 100. Ils sont aussi parfois également labellisés GOTS (ce sont des tissus bio).

 

Ils  sont fabriqués en Europe, et achetés à des fournisseurs français ou européens.

Cela permet de limiter le coût énergétique du transport.


Recyclage

Pour expédier vos commandes j'utilise autant que possible des emballages qui ont déjà été utilisés. Je leur donne ainsi une nouvelle opportunité de voir du pays, et je réduis l'empreinte carbone de votre commande !

 

Je vous propose aussi un retrait au Sappey en Chartreuse, si vous passez dans le coin, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups !


Une seconde vie pour mes chutes

J'optimise un maximum le tissu lors de la coupe des pièces qui serviront à réaliser un vêtement. 

Mes toutes petites chutes dont je ne peux rien faire à mon échelle sont triées et collectées. Elles subissent un défibrage, un effilochage, ou un broyage et retrouvent une seconde vie.